Kyra de Beaumont
Hypnose, EMDR, écriture
“Vous avez toutes les ressources en vous-l’hypnose vous aide à les éveiller.”
Axes de traitement
Douleurs somatiques et psychosomatiques
Troubles anxieux et émotionnels
(anxiété, angoisses, paniques)
Peurs et phobies
Traumas et mémoire émotionnelle
Addictions et dépendances
Troubles du sommeil
Deuils
Confiance en soi et affirmation personnelle
Motivation et performance mentale
Préparation mentale spécifique
Concentration et mémoire
Gestion des émotions
Croyances / Ressources
Lâcher-prise
Relation à soi et à son corps
Hygiène de vie et équilibre global
À propos de moi
votre thérapeute
Mon parcours
Journaliste et romancière de formation, j'ai toujours été guidée par une profonde écoute de l'humain.
Ma curiosité naturelle, alliée à mon expérience personnelle, m’a conduite à explorer différentes approches thérapeutiques. Aujourd’hui je suis hypnothérapeute certifiée (de la National Guild of Hypnotherapists - NGH aux USA et de l’École Suisse d’Hypnose Thérapeutique et Médicale - Temet Nosce) ainsi que praticienne en EMDR-DSA (AHTMA, l’Académie d’Hypnose Thérapeutique et des Métiers de l’Accompagnement).
Aujourd’hui, j'accompagne celles et ceux qui souhaitent dépasser un blocage, traiter des souvenirs douloureux ou traumatiques, retrouver confiance ou amorcer un changement en profondeur en mobilisant les ressources de leur inconscient.
J'anime également :
✍🏻 des ateliers d'écriture expressive comme outil de connaissance de soi, mais l'émotion, intuition, sens et inconscient.
🌿 des retraites d'éveil intérieur dans des lieux inspirants (Comporta, Majorque…) pour se reconnecter, se transformer et poser les bases de nouvelles routines. Changer ses mauvaises habitudes.
Mon choix de thérapies
L’hypnose thérapeutique et l’EMDR sont deux approches complémentaires qui permettent d’apaiser les émotions, de dépasser les blocages et de retrouver un équilibre intérieur. L’hypnose aide à mobiliser vos ressources inconscientes pour changer durablement, tandis que l’EMDR permet de retraiter en profondeur les souvenirs douloureux afin qu’ils ne soient plus envahissants. Ensemble, ces thérapies offrent des outils puissants pour avancer avec plus de sérénité et de confiance.
En hypnose : si l’objectif est de mieux gérer ses émotions, renforcer ses ressources, ou travailler sur un comportement actuel.
Avec l’EMDR : si le problème est lié à un souvenir douloureux précis ou un trauma qui continue de perturber.